Calculer ses points pour le Rattrapages

Les résultats du bac seront bientôt annoncés. Si vous êtes admis, félicitation vous pourrez profiter aussitôt de vos vacances. Si vous n’êtes pas admis et que votre note se situe entre 8/20 et 10/20 il vous reste encore une chance d’obtenir votre diplôme grâce à l’oral de rattrapage.

Bac 2015 : Comment Calculer ses points aux rattrapages ?

Pour calculer le nombre de points nécessaires pour obtenir votre bac au rattrapage, il suffit de multiplier par 10 le nombre de tous vos coefficients afin d’obtenir le nombre de points correspondant à la moyenne (10/20).

Ensuite, additionnez toutes vos notes (n’oubliez pas de prendre en compte les coefficients) et appliquez ensuite la formule suivante:
Nombre de points correspondant à la moyenne de 10/20 – le nombre de points que vous avez obtenus. Vous obtiendrez ainsi le nombre de points à rattraper.
L’oral de rattrapage se compose de deux matières que vous devez choisir. C’est un point très important à ne pas négliger suite à votre résultat du bac 2015. Pour choisir ces 2 matières, il est nécessaire de prendre en compte les coefficients.

Il est préférable de choisir deux matières ayant un coefficient important (et où vous n’avez pas obtenue une bonne note) afin de gagner des points en plus. Les points obtenu à l’oral dépendent de l’écart entre les notes obtenues à l’écrit et les notes obtenues au rattrapage ainsi que du coefficient des matières choisit. Sachez que vous ne pouvez pas perdre de points avec l’oral de rattrapage car si votre note à l’écrit est meilleure que celle obtenue au rattrapage, seul la meilleur des deux est conservée. Obtenir le bac au rattrapage n’est pas impossible, et si vous êtes efficace dans vos révisions, vous devriez y arriver. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>